Conditions Générales d’Utilisation Henrri

www.henrri.com

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos services et vous invitons à lire attentivement les présentes Conditions d’Utilisation qui régissent la navigation sur www.henrri.com.

En utilisant www.henrri.com vous accepterez sans réserve les présentes Conditions d’Utilisation.

Le site www.henrri.com est édité par LE GROUPE RIVALIS

  • GROUPE RIVALIS, société anonyme immatriculée au RCS sous le numéro 389104803
  • Dont le siège social est situé 10 Grand rue, 68280 Logelheim, France
  • Adresse email : contact@henrri.com
  • Téléphone : 0970200966
  • Directeur de la publication : Lionel VALDAN, co-dirigeant

1. Préambule / Définitions

Les présentes conditions générales d’utilisation (CGU) régissent l’accès au Site et au Service qui y est proposé aux Utilisateurs.

Le Site désigne le site internet accessible à l’adresse www.henrri.com.

Les Utilisateurs s’entendent de toute personne utilisant le Site et ayant souscrit au Service. Il doit nécessairement s’agir d’une profession libérale, d’un auto entrepreneur, d’un artisan, d’un commerçant ou d’une personne morale.

Un Compte désigne l’espace personnel de l’Utilisateur sur le Site.

Le Service proposé est l’accès à un Logiciel accessible depuis le Web (SaaS) qui sera utilisé sous la direction, le contrôle et la responsabilité de l’Utilisateur qui permettra aux Utilisateurs de générer des documents commerciaux. L’Utilisateur pourra, selon des conditions financières à définir, être accompagné par un Conseiller RIVALIS et utiliser la méthode plus complète RIVALIS s’il en manifeste le souhait.

La Finalité du service est de proposer aux Utilisateurs de gérer leur activité commerciale et administrative en leur permettant d’établir des Documents Commerciaux et des factures.

Les Documents Commerciaux désignent les documents qui vont être générés par le Service et le Logiciel, à savoir notamment les devis et factures.

Un Conseiller RIVALIS est le conseiller qui proposera à l’Utilisateur, s’il le souhaite, selon des conditions financières à définir, d’accéder à la méthode RIVALIS comportant plus de fonctionnalités que les fonctionnalités de base du Service, et notamment des fonctions liées au pilotage d’entreprise telles qu’analyse de rentabilité, situation de l’entreprise, projection de résultat et simulation d’embauche et d’investissement, et à l’accompagnement personnalisé par un Conseiller RIVALIS.

2. Accès au Site et au Service

Pour accéder et utiliser ce site vous devez être soit le représentant légal de l’Utilisateur, soit dûment autorisé par le représentant légal de l’Utilisateur.

L’Utilisateur doit par ailleurs s’assurer que le Service correspond à ses besoins.

L’ouverture d’un Compte dans sa version de base est gratuite.

Le Service ne pourra être utilisé que pour le compte de l’Utilisateur ayant préalablement renseigné les champs sollicités pour la création du Compte. L’Utilisateur renseignera en conséquence sur l’interface qui lui sera dédiée et à laquelle il accèdera à partir du Site un formulaire contenant les informations requises de l’Utilisateur. Toute inscription inexacte ou incomplète ne sera pas prise en compte.

En utilisant le site www.henrri.com
, vous avez pleinement conscience du fait que la société Groupe Rivalis stocke les données dans ses systèmes d’information et vous garantissez l’exactitude des données que vous avez communiquées. Toute éventuelle modification de ces données devra être communiquée à Groupe Rivalis.

Par ailleurs, l’accès de l’Utilisateur à son Compte peut nécessiter l’utilisation de codes d’accès personnels. Vous avez la responsabilité, en tant qu’Utilisateur, de prendre les mesures nécessaires afin d’assurer le secret de ces codes, que pourrez changer à tout moment. Toute utilisation de votre identifiant et de votre mot de passe fait présumer que le Service a été personnellement utilisé par l’Utilisateur. Par mesure de précaution, le nombre de tentatives d’accès à votre Compte pourrait être limité afin de prévenir un usage frauduleux desdits codes.

L’Utilisateur s’engage à immédiatement notifier Groupe Rivalis du vol ou de la perte de son identifiant et de son mot de passe.

3. Objet du contrat

Le Contrat a pour objet d’accorder à l’Utilisateur un droit personnel, non cessible et non exclusif d’accès et d’utilisation du Service et du Logiciel à titre gracieux pour la version de base, et de lui permettre de bénéficier, sous certaines conditions financières, de l’accompagnement d’un Conseiller RIVALIS et à la méthode RIVALIS comportant plus de fonctionnalités que les fonctionnalités de base du Service, et notamment des fonctions liées au pilotage d’entreprise telles qu’analyse de rentabilité, situation de l’entreprise, projection de résultat et simulation d’embauche et d’investissement, et à l’accompagnement personnalisé par un Conseiller RIVALIS.

4. Mises à jour du Logiciel

Toutes les mises à jour et documentations, gratuites et/ou payantes, qui font partie intégrante du Logiciel sont soumises aux conditions des présentes CGU.

5. Droits et obligations des parties

Obligations de l’Utilisateur

L’Utilisateur s’engage à utiliser le Site www.henrri.com :

  • Sous sa propre identité ;
  • Uniquement pour des activités prévues aux présentes CGU ;
  • En respectant les règles légales et réglementaires en vigueur ;
  • En lien avec son objet social ;
  • En ne causant aucun trouble à l’ordre public.

L’Utilisateur devra actualiser ses informations personnelles afin qu’elles soient constamment à jour.

En cas de non-respect des obligations visées aux présentes CGU par l’Utilisateur, le Groupe Rivalis pourra suspendre de plein droit et sans préavis l’accès au Service. Cette suspension d’accès au Service ne donnera droit à aucune indemnité au profit de l’Utilisateur.

Obligations du Groupe Rivalis/BM EST France

Le Groupe Rivalis a conclu un contrat de Master-Partenaire avec la société BM EST France, ce contrat confie à la société BM EST France l’exploitation de la marque RIVALIS, ainsi que du concept sur le territoire National.

La société BM EST France s’engage à mettre à la disposition de l’Utilisateur le Service afin de lui permettre de générer les devis et les factures qu’il établit au profit de ses propres clients.

Les Utilisateurs bénéficient également des mises à jour relatives au Service.

Dans ce cadre, BM EST France assurera un Service d’Assistance Téléphonique limité à l’Utilisateur (par courrier électronique, site Web, ou Hot Line). Cette assistance sera uniquement proposée en français.

L’Utilisateur autorise le Groupe Rivalis à collecter et à utiliser les informations techniques rassemblées dans le cadre des services d’assistance qui leur est fourni, le cas échéant, et qui portent sur le Logiciel afin notamment d’améliorer ses produits. Toutefois, Groupe Rivalis s’engage à ne pas divulguer ces informations sous une forme qui identifierait personnellement l’Utilisateur.

6. Responsabilité

Limitation de responsabilité à l’égard du service Internet

L’Utilisateur reconnaît les limites d’une utilisation du Service sur Internet.

Ainsi, il ne pourra reprocher à Groupe Rivalis des problèmes de fiabilité des transmissions de données opérées sur Internet et les éventuels détournements de données liées à l’utilisation d’Internet.

Limitation de responsabilité à l’égard de l’accessibilité au Service et de l’utilisation du Service

Le Groupe Rivalis est soumis à une obligation de moyens.

Le Groupe Rivalis s’efforce de maintenir le site accessible à tout moment. Toutefois, il ne peut le garantir et l’Utilisateur pourrait souffrir d’interruptions notamment pour des raisons de maintenance, de mise à jour ou d’accessibilité au Service.

Le Service est conçu et proposé comme étant un service à usage général, il n’est pas destiné à répondre aux besoins particuliers d’un quelconque Utilisateur. L’Utilisateur reconnaît que le Service n’est pas exempt d’erreurs et il lui est fortement recommandé de sauvegarder régulièrement ses fichiers.

Par ailleurs, bien que le Groupe Rivalis ait contrôlé le Logiciel, il ne garantit pas que le Logiciel soit conforme aux besoins de l’Utilisateur, ni qu’il fonctionnera correctement dans n’importe quel environnement informatique matériel ou logiciel ou que son fonctionnement sera ininterrompu ou infaillible.

Le Groupe Rivalis ne saurait voir sa responsabilité engagée dans les relations de l’Utilisateur avec des tiers, notamment dans le cadre des préjudices indirects qui seraient subis par l’Utilisateur tels que pertes de bénéfices commerciaux, interruptions d’activité, perte de données enregistrées, pertes d’informations commerciales ou toute autre perte pécuniaire.

En tout état de cause et quel que soit le fondement de la responsabilité du Groupe Rivalis, les dommages et intérêts et toutes réparations de toute nature qui viendraient à être prononcés à l’encontre de Groupe Rivalis ne pourront excéder les sommes versées à Groupe Rivalis par l’Utilisateur au titre du Service souscrit dans l’année au cours de laquelle s’est produit l’incident ayant fondé la demande de réclamation.

Ces limitations ne sont pas applicables à une quelconque responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée en vertu des lois applicables.

Dans le cas où le Groupe Rivalis mettrait fin à l’autorisation d’utilisation du Logiciel, cette dernière ne saurait être tenue d’une quelconque indemnisation de ce fait.

Les stipulations de la présente clause continueront à s’appliquer même à l’issue des relations des parties aux présentes.

7. Force majeure

La responsabilité des Parties ne pourra être recherchée si l’exécution du contrat est retardée ou empêchée en raison d’un cas de force majeure ou d’un cas fortuit, du fait de l’autre partie ou d’un tiers ou de causes extérieures telles que les conflits sociaux ; intervention des autorités civiles ou militaires ; catastrophes naturelles ; incendies ; dégâts des eaux ; interruption, perturbation ou blocage du réseau de télécommunications ou du réseau électrique ; blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, etc…

Si le cas de force majeure a une durée d’existence supérieure à un (1) mois, le présent contrat sera résilié automatiquement, sauf accord contraire entre les Parties.

La société Groupe Rivalis se réserve la possibilité de rendre le Service momentanément indisponible pour des raisons de maintenance ou de procédures d’actualisations.

8. Données personnelles

Les données personnelles et confidentielles que l’Utilisateur renseigne lorsqu’il utilise le Service sont exclusivement destinées au traitement de son Compte et sont nécessaires à l’utilisation du Service. Ces données nominatives ne sauraient être cédées ou louées à des tiers sans l’accord exprès et préalable de l’Utilisateur.

Toutefois, l’Utilisateur accepte que Groupe Rivalis collecte des informations sur sa navigation afin de l’optimiser, notamment par l’utilisation de cookies. Les cookies ne permettent pas l’identification de l’Utilisateur. Ce sont des fichiers permettant de retracer le parcours d’un Utilisateur sur le site web. De manière générale, ils enregistrent des informations relatives à la navigation des ordinateurs sur le Site (les pages consultées, la date et l’heure de la consultation, etc.) informations qui pourront être lues lors de vos visites ultérieures et qui seront transmises au Site. L’Utilisateur peut s’opposer à l’enregistrement des cookies.

Par ailleurs, Groupe Rivalis pourra entreprendre des études et analyses statistiques sur l’utilisation et la typologie des Utilisateurs du Service, ce que l’Utilisateur accepte expressément.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur l’ensemble des données personnelles qui le concernent. Il pourra exercer son droit en adressant un email à contact@henrri.com ou en envoyant un courrier postal à l’attention du : Service Clients, BM EST France SASU, 10 Grand’Rue, 68280 LOGELHEIM comportant l’ensemble des justificatifs justifiant de sa qualité (RCS/Répertoire des métiers et carte d’identité).

L’Utilisateur devra procéder lui-même auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) à toute déclaration préalable liée au traitement des données nominatives résultant de l’utilisation du Service.

9. Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du Site et notamment sa présentation et son contenu, notamment visuels et sonores, ainsi que le Logiciel et l’ensemble de la technologie sous-jacente, et également les marques et signes utilisés sont la propriété exclusive de Groupe Rivalis.

Ces droits sont protégés par la propriété intellectuelle et notamment le droit des marques, le droit d’auteur et les droits voisins et ce dans le monde entier, et aucun autre droit que l’utilisation dans le cadre des présentes CGU n’est accordée à l’Utilisateur. L’Utilisateur s’engage à accomplir les seuls actes permettant une utilisation conforme à la destination du Service et du Logiciel.

La reproduction de tous documents publiés sur le Site est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdites.

Il est ainsi expressément interdit de copier, modifier, créer une œuvre dérivée, inverser la conception ou l’assemblage ou de toute autre manière tenter de trouver le code source (à l’exception des cas prévus par la loi), vendre, attribuer, sous-licencier ou transférer de quelque manière que ce soit tout droit afférent aux Logiciels et à leur mise à jour.

Il est par ailleurs interdit de modifier le Logiciel et ses mises à jour ou d’utiliser des versions modifiées des Logiciels et de ses mises à jour et notamment (sans que cette énumération soit limitative) en vue d’obtenir un accès non autorisé au service et d’accéder au site par un autre moyen que par l’interface fournie à cet effet.

En conséquence, l’Utilisateur s’interdit tout agissement ainsi que tout acte, pouvant porter atteinte directement ou indirectement aux droits de propriété intellectuelle du Groupe Rivalis.

L’Utilisateur reste toutefois propriétaire de l’ensemble des données et informations transmises par lui dans le cadre de l’exécution des présentes CGU.

10. Confidentialité

Chacune des parties s’engage à faire ses meilleurs efforts afin de préserver la confidentialité des informations confidentielles qui lui sont confiées par l’autre partie.

Ne sont pas des informations confidentielles celles qui se trouvent dans le domaine public et celles dont la partie réceptrice était en possession avant leur communication par l’autre partie.

Les termes de cette obligation sont valables pendant toute la durée de validité du présent contrat et pendant deux (2) ans après son expiration.

11. Dispositions diverses

Renonciation

Le fait que la société Groupe Rivalis ne revendique pas l’application d’une clause quelconque des présentes conditions ou acquiesce à son inexécution, que ce soit de manière permanente ou temporaire, ne pourra être interprété comme une renonciation aux droits qui découlent pour elle de ladite clause.

Autonomie des clauses contractuelles

Si une des conditions des présentes CGU était déclarée illégale ou contraire à l’ordre public par jugement définitif, un tel jugement n’aurait aucunement pour effet d’annuler ou autrement affecter quelque autre clause ou condition des présentes CGU.

Modification des CGU

Les présentes CGU sont susceptibles d’être modifiées par la société Groupe Rivalis à tout moment, notamment en cas d’évolutions techniques, légales ou jurisprudentielles ou lors de la mise en place de nouveaux services.

L’Utilisateur sera informé de ces modifications et pourra choisir de se désabonner du Service si elles ne lui conviennent pas.

Election de domicile

Les parties élisent domicile aux adresses indiquées lors de son inscription pour l’Utilisateur et à son siège pour la société Groupe Rivalis.

12. Référence commerciale

Groupe Rivalis pourra faire état du nom et de la marque de l’Utilisateur comme référence commerciale en lien avec l’utilisation du Service et/ou du Logiciel.

13. Durée / Résiliation

Les accords consentis en vertu du présent contrat le sont de manière indéterminée et pourront être résiliés par l’une ou l’autre des parties moyennant un préavis raisonnable et conforme à la jurisprudence.

Toutefois, Groupe Rivalis pourra résilier à effet immédiat le Compte de l’Utilisateur si ce dernier ne respecte pas les dispositions des présentes CGU et/ou commet des agissements préjudiciables à Groupe Rivalis.

Dans ce cas, l’Utilisateur devra détruire tous les exemplaires du Logiciel et tous ses composants.

14. Loi applicable et attribution de juridiction

Le présent Contrat est soumis au droit français.

En cas de difficulté relative à l’interprétation et/ou l’application des présentes CGU, le présent contrat sera soumis à la compétence des tribunaux de Paris. Avant la saisine des Tribunaux et conformément à la loi, les Parties devront avoir tenté de régler à l’amiable leur différend.

©2017 Henrri. Tous droits réservés