
-30% sur les abonnements
22 décembre 2025
La fin d’année approche à grands pas. Si pour beaucoup c’est le moment des réjouissances, pour un dirigeant, c’est surtout l’heure du bilan et de la préparation. Comment finir l’année avec une trésorerie saine et débuter la suivante avec un carnet de commandes rempli ? On vous donne les clés pour passer des fêtes sereines. 🎅
La fin d’année est le moment idéal pour faire le point sur vos factures en attente. Vos clients clôturent aussi leur comptabilité : c’est le moment pour un petit rappel de courtoisie.
🤖 Le conseil Henrri : Un coup d’œil à votre tableau de bord vous permet d’identifier les relances prioritaires. Une trésorerie encaissée en décembre, c’est une année qui commence avec du souffle.
Le bouche-à-oreille est votre meilleur commercial. Profitez des fêtes pour envoyer un message de remerciement à vos clients de l’année.
🤖 Le conseil Henrri : Ce n’est pas qu’une question de politesse, c’est une stratégie de fidélisation. Un client satisfait à qui vous souhaitez de bonnes fêtes est un client qui pensera à vous pour son prochain projet ou qui vous recommandera à son entourage.
Ne subissez pas l’année qui arrive, pilotez-la. Qu’est-ce que vous voulez atteindre cette année ? Un nouveau palier de chiffre d’affaires ? Un recrutement ? Un investissement matériel ?
🤖 Le conseil Henrri : Transformez vos ambitions en chiffres en créant un prévisionnel. En vous fixant des objectifs mensuels clairs dès maintenant, vous saurez exactement quel volume de devis signer pour transformer vos projets en réalité.
Prendre le temps de clore proprement ses dossiers administratifs en décembre, c’est s’offrir de vraies vacances et s’assurer de reprendre le chemin du terrain avec une vision claire et rassurante.
©2025 Henrri. Tous droits réservés | Mentions légales | Technologie BSP
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société H2R, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société H2R (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.